Message du President

C’est un immense plaisir pour moi de vous ouvrir les pages de notre site Internet. L’espace de ce site est un chantier international et surtout un carrefour de rencontres favorisant le brassage interculturel. Au fil des pages visitées, vous pourrez découvrir nos actions mais aussi, les valeurs qui les motivent.

Notre ONG est dénommée: La Communauté Chrétienne Pour l’Education Familiale en sigle ‘’ CCEF ONLUS ’’.

L’ONLUS (Organisation non Lucrative d’Utilité Sociale) à son siège à Rome en Italie et a une représentation à Brazzaville (CONGO) et à Montréal (CANADA).

La CCEF Onlus est une organisation humanitaire et de solidarité Sans But Lucratif, les activités de la CCEF ONLUS sont basées sur le volontariat/bénévolat afin de venir en aide d’une part, aux pauvres, aux démunis, aux victimes de fléaux naturels et d’autres part, l’œuvre a surtout pour vocation de favoriser à travers ses projets l’accès aux soins et à l’assistance aux personnes atteintes de certaines pathologies comme l’insuffisance rénale, le diabète, les Accidents vasculaires cérébraux et d’apporter un tant soit peu des solutions dans la prise en charge et dans la prévention de ces pathologies.

Nous mettons tout en œuvre pour que les plus fragiles de notre société trouvent un soutien, une assistance, un accompagnement aussi bien social que spirituel. Ne pas fermer les yeux sur des détresses des plus faibles et des plus démunis, secourir autant que se peut, c’est la meilleure façon de s’investir dans cette chaîne de solidarité; être humain, c’est être attentif à l’autre.

Notre ONLUS a toujours eu une vision de court terme, qui est celle de réagir le plus vite possible car il faut répondre à l’urgence. Mettons-y tout notre cœur afin de redonner espoir à ceux qui ont perdu le goût à la vie.

La CCEF ONLUS dans le souci de promouvoir le volontariat international, lance un vibrant appel à ceux qui partagent les idéaux du volontariat, les bénévoles du monde entier, les gens de bonne volonté; vous qui rêver toujours apporter votre contribution pour les changements au sein de nos sociétés, c’est le meilleur moment de conjuguer nos efforts, ici et maintenant.

Notre action se base sur la nécessité de répondre à un besoin précis, que le déroulement du temps ne doit pas effacer. Nous sentons l’urgence d’intervenir au moyen d’une série de projets en République du Congo. Lesquels portent sur la Santé notamment, sur la ‘’Réalisation de l’un des premiers centre d’Hémodialyse et de Néphrologie à Brazzaville ; sur la formation à travers le Projet de réalisation d’un centre de formation technique et professionnelle des jeunes à Goma tsé tsé dans le sud de Brazzaville; et enfin sur l’appui à l’alimentation en eau potable en milieu rural. La Plateforme de la CCEF Onlus est donc un vaste chantier dans lequel nous nous engageons et qui nécessite un apport de chacun et de tous. Ce n’est qu’à ce prix que ce rêve deviendra réalité pour le bien de tous.

Vous êtes Médecin, Infirmier, Journaliste, Retraité actif, Religieux, une mutuelle d’entraide, une ONG, une Association, vous avez une passion pour l’humanitaire, vous êtes sensibles à la souffrance des autres, vous voulez partager ses expériences, en participant avec libre choix, veuillez nous contacter à cette adresse mail : info@ccefonlus.com .

Nous remercions toutes les personnes qui nous font l’honneur d’apprécier les informations glanées sur ce site et un grand Merci à tous ceux qui décident de nous soutenir en parcourant avec nous au moins une partie de ce long chemin, important et difficile.

Pour finir, je voudrais faire mienne une citation de Mère Theresa de Calcutta qui disait:

“La pauvreté la plus grande dans le monde, n’est pas le manque de nourriture mais plutôt le manque d’Amour”.

J’ajoute que:

“Le droit à la santé soit un droit pour tout être humain au-delà de sa situation sociale

La CCEF ONLUS croit à la nécessité de la solidarité envers ceux qui souffrent, nous avons le devoir de réussir et ensemble nous y parviendrons. J’en conviens que la tâche est immense, mais la lucidité ne contrecarre pas l’espoir, elle en dessine plutôt la toile de fond. Nous pensons que le reste est question de volonté et de courage et de détermination! Donnons-nous donc la main pour accroitre nos moyens d’action. Renforçons notre partenariat et notre synergie afin de mieux lutter contre l’exclusion et l’indifférence.

FORTUNE MALONGA

PRESIDENT DE LA CCEF ONLUS